top of page

Eprouvant depuis toujours un vif intérêt pour la nature et ses différents milieux, j’ai orienté mes études vers la protection de l’environnement et la conservation des espaces naturels.

 

Egalement cavalière, inspirée par le cheval et la possibilité de parcourir de nouveaux territoires en sa compagnie, j’ai souhaité unir mes deux passions en un métier.

En devenant accompagnatrice de tourisme équestre, j’ai forgé au fil du temps mon expérience d'accueil et d’animation, de préparation et de suivi des équidés et de partage d’instants mémorables au détour de nombreux chemins.

 

Accompagnée des chevaux et de mes semblables, guidée par la volonté de communiquer mon idéologie fondée sur l’attention portée à autrui, mon parcours m’a mené à me concentrer sur la rencontre, faisant naître des valeurs d’échange et de cheminement.

Désireuse d’affiner mon engagement dans la relation à l’autre, en privilégiant la rencontre homme-cheval, je me suis orientée vers une démarche plus humaniste, m'appuyant sur un partenariat sensé avec le cheval, et non plus sur sa  simple "utilisation". 

 

Pour cela, j'ai choisi de m'instruire à l'observation du comportement du cheval, à l'étude de son mode de vie et de communication ,et des relations possibles avec l'humain.

 

Dans le même temps, l’accompagnement de personnes en situation de handicap est venu compléter mon parcours.

 

Formée à l’équicie au centre ressource                           , mes projets ont pour but de permettre à des publics en situation de handicap, de rencontrer le cheval, et de goûter aux joies des  activités de pleine nature.

 

bottom of page